L'aventure d'une plume

L'aventure d'une plume

Mes découvertes


Concert d’Imagine Dragons le 21 août 2018

            Un concert portant des messages d’amour et remplis d’espoir. Une réelle émotion était transmise dans ce show à l’américaine sans tomber dans le cliché.

 

            Leur musique, exprimée et articulée merveilleusement bien, nous emportait systématiquement dans leur univers. Une compréhension s’est installée instantanément entre un public heureux et un groupe reconnaissant.

 

            Lorsque Dan Reynolds, chanteur du groupe, nous définit tel que « sa soirée préférée de sa tournée » nous ne pouvons qu’être émus par son ton sincère. Effectivement, le plus touchant était de percevoir la sincérité de ses paroles entre les chansons. Qu’on comprenne ou non l’anglais.

 

            Un message d’espoir également au moment de son témoignage sur la dépression : « You’re not broken ». Il faudrait plus parler avec « ses amis, sa famille, des thérapeutes » afin d’en sortir.

 

            Parlons d’amour ! C’est connu, son investissement pour la cause LGBT est un exemple et ses messages de liberté sont à retenir. « Ne nous enfermons pas dans une boîte, nous devons être libre de devenir qui nous voulons », des mots simples et justes qui résonnent en chacun de nous.

 

           Le bémol ? Les rabats joie des gradins qui se permettent de râler méchamment sur le monde. Il est vrai qu’un zénith accueillant un groupe international ne devrait pas autoriser plus de 25 000 personnes… Mais finalement, emporté par m’excitation, nous leur rions ironiquement au nez, prêt à profiter, à défaut de certains.

 

            Pour clore, le concert était à l’image de leur réputation, grandiose. Et n’oublions pas d’être unis dans l’amour.

 

Lisbeth Amirel

 


23/09/2018
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser